fail petanque

 

La saison de pétanque ne commencera que dans quelques semaines mais déjà l’équipe de CRC était sur la brèche ce samedi 18 février 2012 pour le 1er tour du championnat régional des clubs à Illzach.


Après s’être in extrémis maintenu la saison dernière nos joueurs souhaitaient entamer fort ce nouvel exercice. Sous la direction de Bertrand, les Françoise, Mathieu, Hervé, Jean-Luc, Olivier, Pierrot, Marc et Dominique avaient fait le déplacement à Mulhouse plein de confiance au sortir de la trêve hivernale. On déplorait toutefois les absences d’André, Daniel et Hugues.

 

Les 2 rencontres du jour devaient les opposer au PC SCHEER (match nul l’année dernière) et à Colmar 2.

 

Pour les non initiés les rencontres se déroulent de la manière suivante :

 

6 jeux en tête à tête à 2 points la victoire
3 jeux en doublettes à 4 points la victoire
2 jeux en triplettes à 6 points la victoire

 

Lire la suite : Championnat Régional des Clubs : la déconvenue !

petanque banner boulisme

 

 

À partir d’un projet original mêlant les boules et le tai chi, la mairie de Toulouse a ouvert un boulodrome d’un nouveau type, dédié à la prévention et la santé. Ou quand la pratique de la pétanque peut remplacer une ordonnance...

 

On pourrait y voir comme un échange de bons procédés. Alors que les pays asiatiques, Thaïlande en tête, ont adopté la pétanque, un produit bien estampillé "Made in France", les Français ne font plus mystère de leur attirance pour les pratiques originaires d’Asie. Yoga, Qi Gong, et tai chi chuan cartonnent désormais dans les salles de sport et les salons de relaxation. A Toulouse, on a poussé le croisement des genres encore un peu plus, en alliant le tai chi et la pétanque.

Lire la suite : La pétanque c'est la santé

Coupe de France des Clubs, la belle aventure a pris fin...

petanque banner 4


Coupe de France des Clubs, 5ème tour : US Schweighouse vs US Vesoul


La belle aventure a pris fin.

 

Qualifiés pour le 5ème tour de la coupe de France des clubs, les pétanqueurs de l’UNION étaient opposés à forte partie avec le club de l’US Vesoul. C’est le dimanche 9 octobre que les équipes s’étaient données rendez-vous sur le terrain du club.


La journée débute par le partage d’un repas en commun, offert par l’un des sponsors de notre section.


A 14H00 jet du but de la série des 6 tête à tête devant un beau parterre de spectateurs venus de clubs amis. 


Sur un terrain très sélectif nos joueurs marquaient les premiers points faisant valoir la maîtrise de leur terrain. Très rapidement l’expérience des joueurs hôtes les amenait à prendre des risques et jouer sur leur supériorité au tir. Un à un nos joueurs se faisaient reprendre au score pour finalement s’incliner valeureusement. Avec 12 points à 0 à l’issue de ce tour les joueurs du cru se devaient de remporter 2 rencontres en doublettes pour s’offrir les rencontres en triplette.


Lire la suite : Coupe de France des Clubs, la belle aventure a pris fin...

Challenge Siedel, le plaisir de jouer ensemble.

petanque banner 3

 

La section de pétanque de l’Union a une fois de plus invité l’ensemble de ses membres et leurs familles à sa grande rencontre annuelle : le challenge SIEDEL.

 

Partagée entre convivialité et performances sportives cette journée a réuni un maximum de monde autour des boules et du cochonnet dans la convivialité et la meilleure ambiance.

 

12 dames et 24 joueurs hommes se sont inscrits dans les concours dédiés. Une mêlée intégrale pour qualifier 4 dames et 8 hommes qui s’affronteront en tête à tête afin de décrocher les challenges mis en jeu.

 

Dans le concours féminin, les ½ finales voyaient s’affronter Doris KOST et Chantal Di Mario ainsi que Marie-Claude Reemen et Annie Tagel pour finalement permettre à Mme Annie TAGEL d’inscrire son nom sur le challenge au détriment de Chantal. Une vainqueur surprise d’une belle finale qui se terminait par le score le plus étroit (13-12).

 

Dans le concours masculin les 3 tours à la mêlée ont eu raison des favoris du matin, exit pour: Mathieu, Bertrand, Dominique, Jean et Jean-Marie pour ne parler que des anciens vainqueurs.

Lire la suite : Challenge Siedel, le plaisir de jouer ensemble.

Plus d'articles...

  1. Coupe de France des Clubs